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Protéger votre activité en franchise : les risques assurantiels à anticiper

Groupe LBC – Expert en assurance pour les réseaux de franchise

Se lancer en franchise, c’est rejoindre une marque forte et bénéficier d’un accompagnement structuré. Mais c’est aussi gérer des risques bien réels : sinistres, litiges, responsabilité, interruption d’activité…
Chez Groupe LBC, nous accompagnons les franchisés depuis le début pour qu’ils soient bien protégés, bien conseillés, et toujours en conformité avec leur réseau.

 

Obtenir pour nos clients et prospects les meilleures conditions de garanties et de tarifs sur le marché de l'assurance.

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Pourquoi souscrire une assurance en tant que franchisé ?

En tant que franchisé, vous êtes juridiquement et financièrement responsable de votre point de vente. Certaines assurances sont obligatoires, d’autres fortement recommandées pour sécuriser votre activité.

Les assurances essentielles pour un franchisé

Nos conseils d’expert – Questions / Réponses

Un franchiseur peut-il m’imposer certaines assurances ?

Oui, c’est souvent précisé dans votre contrat. Vous devez alors vous conformer aux garanties minimales exigées (souvent RC Pro, multirisque…).

Que se passe-t-il si je ne suis pas bien assuré ?

Vous risquez de devoir payer vous-même les dommages en cas de sinistre, d’être en litige avec votre franchiseur, ou même de devoir arrêter votre activité.

Dois-je aussi assurer mes revenus ?

Oui, via des garanties de prévoyance. En cas d’arrêt de travail (maladie, accident), cela vous permet de maintenir vos revenus et d’éviter la mise en difficulté de votre point de vente.

Comment savoir quelles assurances sont vraiment utiles pour mon activité ?

Chaque franchise a ses spécificités. Chez Groupe LBC, nous analysons votre contrat de franchise et votre secteur pour vous proposer uniquement les couvertures nécessaires, sans superflu.